Vidéo promotionnelle d’Evolurire

Bonjour à tous,

C’est avec enthousiasme que je lance ma nouvelle vidéo promotionnelle de l’entreprise Évolurire, réalisée au cours de la dernière année par les Productions Ideo .

https://www.youtube.com/watch?v=8WZQV6kuDGM

Vous pouvez la visionner et la partager autant que vous le désirez.

Bonne écoute à tous et au plaisir de lire vos commentaires !

Carolyne Aubert

‘Je pacte’ pour la transition écologique

Selon les scientifiques, notre planète Terre traverse une situation d’urgence et nous vivons déjà à crédit sur ses ressources. Le 8 novembre 2018, Évolurire et Carolyne Tiroline ont signé ce pacte: https://www.lepacte.ca/?fbclid=IwAR03K7p7Y9TfdGrcwbK6S1cOGhJH_SB5cGTxKSf1EgcFD_1CsYcbYoc1Jc4

En complicité avec plusieurs artistes du Québec, c’est mon engagement pour réduire davantage mon empreinte carbone sur la planète. Une prise de conscience pour améliorer quelques habitudes en relation avec le plastique, omniprésent dans nos vies ( paille, sac, emballage, contenant, bouteille). On propose de manger moins de viande, de ce côté, j’en mange déjà peu.  Ayant la chance d’avoir grandi dans les grands espaces verts de la campagne, j’ai fait mes études en Sciences naturelles, donc je m’ y suis rapprochée par mes connaissances acquises. J’ai suivi des formations en phytothérapie, en naturopathie et en alimentation saine pour mieux me soigner et me nourrir avec ce que Mère Nature nous offre. Les scientifiques nous disent qu’il nous reste environ 2 ans pour agir rigoureusement afin d’ éviter des conséquences graves pour ses habitants. Je souhaite contribuer à la protéger.

Plusieurs vidéos de sensibilisation nous montrent à quel point notre belle planète et ses habitants, tant humains qu’animaux, souffrent et ont besoin de nous pour y nettoyer nos résidus de consommation en y reconstruisant l’équilibre de ses écosystèmes.

Je dis souvent qu’ écolo rime avec écono. Appliquons la règle des 3 R ( Réduire, Réutiliser, Recycler). Le plus important est de réduire.  Je rajouterais Réparer, mais par manque de temps et de ressources de nos jours, c’est devenu plus difficile, mais ça demeure encore faisable. J’ai grandi avec le respect de la Nature et de ses valeurs et je les applique encore aujourd’hui du mieux que je peux, avec conscience en réutilisant, recyclant, compostant, réparant et réduisant.

Certains affirment que nos gestes ne servent pas à grand chose, serait-il trop tard ? Je crois que si nous pensons ainsi passivement, en acceptant ce qui est sans agir, si nous perdons tout espoir, alors oui, un jour il sera certainement trop tard et nous en vivrons de plus lourdes conséquences. Il est urgent de changer certaines habitudes, un geste à la fois, en pensant à l’environnement. Il importe de continuer à chercher des solutions et AGIR dès aujourd’hui sans remettre encore à demain. Éduquons nos enfants et montrons l’exemple pour de bonnes habitudes écologiques.

Je vous invite à garder espoir et à signer ( lien ci-dessus) pour se regrouper en nous engageant à agir pour conserver notre qualité de vie. Ici au Québec et au Canada, avec nos forêts, nos lacs, nos parcs et nos grands espaces, nous sommes très choyés par la nature, mais ces ressources naturelles sont épuisables, alors donnons-nous la main et protégeons-là, c’est une question d’équilibre, pour la Vie de notre descendance.

Autres liens connexes:

equiterre.org/

naturequebec.org

mangersantebio.org/

recyc-quebec.gouv.qc.ca/points-de-recuperation

 

Lancement du site Evolurire 2018

C’est en 2005, à la suite de mon lancement d’entreprise Évolurire,  que j’ai créé moi-même mon premier site web. Ce fût un grand défi et beaucoup d’apprentissages à m’amuser avec l’organisation, les photos et les textes. Tout va vite à l’ère de la technologie web.  En 2012, je lance mon deuxième site web, conçu par Design TI. Un site chaleureux, très coloré avec mes personnages en primeur,  plus évolué que le premier par sa qualité visuelle, son contenu et ses fonctions.

En ce début de 2019,  après plus de deux ans à le mijoter,  j’aimerais lancer officiellement mon troisième site web, conçu aussi par Design TI, que voici.

Nous évoluons au gré des circonstances de la vie et il en est ainsi pour l’image et les services de l’entreprise, surtout en tant qu’artiste et travailleure autonome.  Mon troisième site se veut plus sobre et épuré, offrant une perception un peu différente de l’entreprise et de ses personnages.  Un léger tournant des activités d’ Évolurire, visant davantage un public adulte avec ses formations, ses conférences, ses ateliers de rigologie et ses consultations privées. Évolurire poursuit ses services d‘animation sous ses multiples facettes et couleurs, pour le plaisir des petits et des grands cœurs d’enfants, continuant ainsi à soulever des sourires, des rires et des regards remplis d’étoiles.

Je vous laisse le plaisir d’y faire une petite tournée, bonne découverte !

Petit mot sur le rire

M. Petit Larousse définit le rire comme suit : « Manifester un sentiment de gaieté par un mouvement des lèvres, de la bouche, accompagné de sons rapidement égrenés. » Drôle de définition, vous ne trouvez pas ?

Le rire est un réflexe inné chez l’homme,  de son côté l’humour, lui, est acquis. Vous croyez que votre chien a ri ? Vous avez une imagination débordante et c’est merveilleux, car vous avez trouvé un excellent partenaire pour vous amuser ! Le rire est stimulé par le comique et les situations inattendues et il est aussi communicatif, d’où son rôle à caractère social, car en présence d’autres personnes, il est prouvé que nous rions plus.

Vous rappelez-vous votre dernier fou rire ? Votre moteur de rire était parti et vous ne trouviez plus le bouton d’arrêt ? Plus on rit et plus la touche est facile à activer. Comme les amis, le talent et les plantes, il est profitable à tout âge de cultiver le rire, sinon il risque de s’éteindre avec les années et vous perdrez ce cadeau unique que la vie vous a offert.

Clown Tiroline vous dit : « Sortez votre clown d’intérieur dehors, surtout quand il fait mauvais en dedans ! » 

Carolyne Aubert alias Tiroline

Bienvenue sur le blogue d’ Evolurire